Social Wall et centres de réseautage pour vos événements

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Social Wall Evenement

Aujourd’hui, nous vous proposons d’aborder le thème du Social Wall et des centres de réseautage pour vos événements. En tant que professionnel de l’événementiel, vous savez à quel point il est crucial de développer l’engagement de vos participants pendant un événement. De plus, vous devez vous assurer que vos commanditaires obtiennent l’attention qu’ils méritent ; et qu’ils attendent.

Les Social Walls sont idéals pour cela. Cette solution peut vous aider à faire les deux tout en créant une atmosphère «technophile» et en assurant une promotion efficace de votre événement.

 

Social Wall Événement Nike

Exemple de Social Wall chez Nike

 

Qu’est-ce qu’un Social Wall ?

Un Social Wall est un affichage centralisé qui affiche des messages envoyés sur les réseaux sociaux et qui sont liés à votre événement. En règle générale, ils se concentrent sur Instagram, Facebook et Twitter. Ces trois réseaux sociaux sont les plus adaptés à la diffusion de photos et de commentaires.

Le système est programmé en fonction de paramètres de recherche spécifiques ; ce qui lui permet d’afficher les messages les plus pertinents. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de créer un hashtag pour votre événement, et d’encourager tout le monde à l’utiliser lors de leurs publications sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez utiliser n’importe quel appareil pour votre Social Wall ; depuis un grand téléviseur (ou un mur de téléviseurs) jusqu’à un écran de projection pour afficher les informations à grande échelle. Cela crée un visuel dynamique qui attire l’attention, suscitant l’excitation et incitant les visiteurs à participer.

 

Avantages des Social Walls pour les participants

Les Social Walls font plus que simplement donner aux spectateurs quelque chose à regarder. Un Social Wall les encourage à participer et à être actif. Il sert aussi de centre de conversation. Il permet aux visiteurs d’avoir accès à des idées sur les activités qu’ils peuvent faire durant un salon, un congrès ou encore un festival. Enfin, il leur permet de démarrer des discussions entre eux.

C’est aussi amusant ! La plupart des gens aiment voir leurs commentaires et leurs photos affichés sur grand écran. En fait, certaines personnes sont tellement séduites par leur message qu’elles vont prendre une photo du message qui s’affiche à l’écran ; et vont l’ajouter sur leur profil personnel pour partager l’information avec leurs amis.

Un Social Wall est également un excellent moyen de générer du trafic vers des activités spécifiques au sein de l’événement ; en vous permettant de signaler les zones d’intérêt pour les participants et en les encourageant à y aller. Vous pouvez également envoyer des rappels d’horaire.

 

Avantages des Social Walls pour les entreprises

L’affichage de ces flux est également un excellent moyen pour attirer l’attention de vos sponsors. Vous pouvez aussi ajouter des articles de marque portant le hashtag ; en veillant à ce que le message du sponsor soit régulièrement affiché dans le flux. De plus, les personnes qui recherchent le hashtag via les applications de médias sociaux sur leurs appareils verront également les publications liées au sponsor ; augmentant ainsi leur exposition totale.

Ensuite, vous pouvez également utiliser les publications des participants pour recueillir des commentaires. La plupart des participants partageront leurs expériences organiquement sur les médias sociaux ; vous permettant de voir des informations sur les bonnes et mauvaises expériences qu’ils peuvent avoir. Souvent, cela est plus efficace que de demander aux participants de remplir des questionnaires.

Et, puisque les commentaires sont reçus en temps quasi réel, vous pouvez intervenir rapidement en cas de problème.

Enfin, vous obtiendrez également un flux constant de contenu généré par les utilisateurs que vous pourrez utiliser dans divers documents marketing à l’avenir. Par exemple, vous pouvez sélectionner les meilleures images et les utiliser pour un article de blog. Vous pouvez ensuite poster un lien vers l’article avec le hashtag, et augmenter son exposition.

 

Installation d’un Social Wall pour votre événement

Un Social Wall ne nécessite pas beaucoup d’espace au sol. Toutes les tailles sont possibles et dépendent de votre budget ainsi que de l’espace disponible. Il est donc assez facile à intégrer dans pratiquement n’importe quel événement.

 

Social Wall Mobile World Congress Barcelone

Exemple de Social Wall au Mobile World Congress de Barcelone

 

Vous devrez veillez à disposer sur place d’un accès internet temporaire suffisant pour le faire fonctionner. Veillez aussi à mettre en place un réseau wifi événementiel digne de ce nom pour permettre aux participants de l’utiliser à tout moment.

Au-delà du social Wall, n’hésitez pas à utiliser toute la puissance des réseaux sociaux. Pensez notamment aux Stories et Live Streaming !

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