Portail captif : Meilleures pratiques pour votre page d’accueil wifi

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Disposer d’un portail captif pour fournir un accès WiFi gratuit aux participants d’un événement est désormais indispensable. D’autres entreprises choisissent également de mettre en place des landing pages afin d’accroître leurs objectif d’engagement ou de conversion.

 

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Comment utiliser son portail captif de la meilleure façon possible ?

Quand les participants à l’événement se connectent à votre portail captif, leur attention est dirigée vers le contenu de la page web. Il vous appartient maintenant de faire bon usage de toute leur attention. A vous de savoir comment susciter leur engagement. Certaines pratiques courantes consistent à mettre en valeur les éléments suivants sur votre page :

  • Informations de base sur votre entreprise ;
  • Concours nécessitant le partage des données des participants ;
  • Annonces des partenaires ;
  • Avis de non-responsabilité concernant l’utilisation d’Internet ;
  • Vous pouvez également partager des photos, des applications événementielles, etc.

 

Mais pourquoi faire cela ?

Les portails captifs et landing pages sont un excellent moyen de présenter votre entreprise. Mais aussi de recueillir les coordonnées des participants en vue d’une communication ultérieure.

Vous pouvez également faire appel aux utilisateurs pour un « quick like » ou un « follow ». Aussi, il est possible de les inviter à partager des photos de l’événement. Ainsi que s’inscrire à vos lettres d’information, notifications, etc.

 

Un niveau de contrôle et de sécurité plus élevé grâce au portail captif

Une clause de non-responsabilité concernant l’utilisation d’internet sur votre page d’accueil garantit que vos utilisateurs de WiFi acceptent vos conditions de service.

Aussi, cela vous permet d’appliquer des restrictions de bande passante. Ainsi que des plafonds de données par utilisateur. Bref, cela permet un niveau de contrôle et de sécurité plus élevé.

 

Optimisez votre landing page wifi

L’étape suivante consiste à apprendre à tirer le meilleur parti de votre page. Voici quelques bonnes pratiques de page d’accueil que vous devriez suivre pour une efficacité maximale :

 

Évitez d’avoir trop de contenu

Pensez à limiter le nombre d’éléments sur page afin d’éviter qu’elle ne devienne trop alambiquée. Créez interface utilisateur intuitive et une connexion facile. Par exemple, vous pouvez inclure votre logo, un texte de bienvenue et plusieurs méthodes de connexion différentes.

Pour les conditions d’utilisation, réduisez-les au maximum le texte sur la page. Puis ajoutez un lien vers les conditions générales complètes à la fin.

 

Utilisez moins de couleurs pour une expérience visuelle plus directe

Plutôt que d’utiliser cinq couleurs vives sur votre page d’accueil, essayez d’en utiliser deux. Moins de couleurs favorisent une plus grande capacité d’attention et une meilleure lisibilité. Cela va encourager plus de personnes à se connecter à votre réseau WiFi événementiel.

Essayez d’utiliser des fonds monochromes ou des images simples. Avec seulement quelques éléments et un jeu de couleurs uniforme.

Aussi, si vous disposez de plusieurs méthodes de connexion, pensez à réduire l’espace occupé par chaque bouton.

 

Concentrez l’attention des utilisateurs sur les éléments clés

Pour rendre votre page d’accueil Wi-Fi plus intuitive, essayez de concentrer l’attention des utilisateurs sur les éléments les plus importants. Utilisez les méthodes suivantes.

 

Mettez vos en-têtes en gras

Vous souhaitez attirer l’attention des utilisateurs sur des parties spécifiques de votre page ? Mettez les titres en gras. Cela les différencie du texte non formaté.

 

Laissez un peu d’espace entre les éléments

Pour distinguer les différents éléments de votre page d’accueil, utilisez l’espacement et l’interligne. Vous pouvez également utiliser des espaces blancs pour attirer l’attention de l’utilisateur sur des éléments individuels. Je pense par exemple au logo, à du texte important ou des boutons.

 

Utilisez des images ayant une signification claire

N’utilisez pas les images uniquement comme éléments décoratif. Choisissez plutôt des images qui reflètent votre marque et le message que vous voulez faire passer. Aussi, utilisez-les pour susciter des émotions, comme un coucher de soleil ou un visage souriant.

 

Rendez votre page de connexion à votre réseau sans fil accessible

Aucun des conseils ci-dessus ne fonctionnera si votre page d’accueil ne permet pas une connexion facile. Les visiteurs venant à votre événement sont sur votre page dans un seul but. Avoir un accès internet.

Une expérience de connexion conviviale les empêchera de chercher un autre réseau par frustration. Voici quelques conseils pour améliorer votre portail captif.

 

Le texte doit être lisible

Utilisez une taille de police suffisamment grande, au moins 20 pt. N’utilisez pas une police d’écriture complexe et difficile à lire.

 

Créez un certain contraste

Utilisez des couleurs claires afin que votre texte se détache toujours du fond. Essayez également de créer un contraste en gardant la page propre. Laissez suffisamment d’espace entre le texte et les autres éléments et en n’utilisez pas de rectangles colorés derrière le texte.

 

Des boutons accessibles

Améliorez l’expérience sur votre page d’accueil pour les appareils mobiles. Vos boutons doivent être plus grands, placés en bas. L’objectif est qu’il soit plus plus facile de les atteindre et de cliquer sur les appareils mobiles.

 

Offrez une alternative

Si vous utilisez une méthode de connexion sociale pour l’accès au WiFi, assurez-vous de proposer également une autre méthode d’authentification. Tout le monde n’a pas de réseaux sociaux. Certains préfèrent utiliser leur compte email. Et inversement.

La mise en œuvre d’une landing page wifi efficace n’est pas difficile. Il suffit de garder ces conseils à l’esprit. Vous serez alors sur la bonne voie pour obtenir une exposition efficace et convaincante de votre marque en un rien de temps.

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